Emmanuel DuPasquier, dit Paxon
Originaire de Neuchâtel, Emmanuel DuPasquier, dit Paxon, a étudié la théologie à l’université de sa ville d’origine, puis s’est tourné vers l’art. Il a longtemps travaillé à la Case à Chocs. Il travaille désormais pour plusieurs troupes de théâtre, pour lesquelles il conçoit des scénographies originales.
En s’inspirant de l’œuvre de Jean-Paul Zimmermann et des environs du col de La Vue-des-Alpes, Paxon a imaginé des installations artistiques originales construites à partir de matériaux locaux évoquant le patrimoine régional et l’agriculture.
Ruben Pensa
Né en Argentine, où il a grandi, cet architecte, urbaniste, artiste et grand amoureux du land art aime le langage éphémère et la poésie du naturel.
Ruben participe pour la deuxième fois au projet artistique Art-en-Vue. Sensible au paysage, il établit un dialogue avec le site de La Vue-des-Alpes en créant des personnages extraordinaires.
La participation de Ruben Pensa pour cette édition nous guide tout au long du parcours d’Art-en-Vue : Dialogue avec le paysage. Il a créé pour l’occasion une signalétique artistique unique qui met en avant la voix des habitants de La Vue-des-Alpes.